Bienvenue chez moi

Publié le 24 Mars 2013

Aprés des tâtonnements,me voici à l'essai d'un blog...

D'un blog se voulant ouvert et désireux de partager ses coups de coeur...Je me refuse à critiquer des films,des livres,des disques ou quoique ce soit que je n'aurai pas aimé.D'autres le feront mieux que moi.

Ici pas de rérérence immédiate à l'actualité mais plutôt des échos à l'envie...à la découverte...

Des personnes m'ont donné l'exemple d'une envie de partager comme L'Oreille Absolue de Richard Robert par exemple...

Ce même Richard Robert qui m'a permis de découvrir la musique d'Orso Jesenska,auteur d'Un courage inutile sur lequel je reviendrai prochainement.

En guise de remerciement à Richard Robert, en guise de premier post de ce blog,voici quelques impressions sur Les Sessions du Grille​-​Pain / The Toaster Sessions de Richard Robert disponibles sur Bandcamp.

On reconnait ici la passion du monsieur pour la musique brésilienne façon Milton Nascimento avec sa guitare soyeuse qui nous enroule et nous réconforte...

Certes, il s'agit de reprises mais de reprises réappropriées par quelqu'un qui a choisi de ne pas choisir entre la mélancolie doucereuse mais si humaine d'un Vini Reilly et la chaleur d'un Kurt Wagner.

Comme un trait d'union entre des artistes aussi différents qu'Orso Jesenska,Bertrand Bestch,Les Marquises,The Married Monk,La Rive,Gu's music,...

Un trésor à partager avec vous...

http://richardrobert.bandcamp.com/album/les-sessions-du-grille-pain-the-toaster-sessions

Rédigé par Greg Bod

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article